Aller au contenu

Mars bleu : La Polyclinique distribue des kits

18 mars 2021
Prévention
Cette année, à cause de la crise sanitaire, l'organisation des évènements de prévention prévus pour Mars bleu est encore perturbée. Néanmoins, la Polyclinique du Trégor reste mobilisée pour ce mois de prévention des cancers colorectaux.

Le dépistage sauve des vies

Le cancer colorectal est un des cancers les plus répandus en France. Tous les hommes et les femmes âgés de 50 à 74 ans sont invités, tous les 2 ans, à réaliser un test immunologique, à domicile, par une lettre de l’Assurance maladie. Ce test, simple et indolore, est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Le dépistage tous les 2 ans est un moyen efficace de lutter contre ce cancer, il permet une détection rapide et de meilleures chances de guérison. Prés de 9 cancers colorectaux sur 10 diagnostiqués à un stade précoce sont guéris ! Tout au long du mois de mars, des publications en lien avec la prévention seront visibles sur notre page facebook.

Distribution de kit

En partenariat avec l’ADEC Armor, une distribution de kit de dépistage est organisée tout au long du mois de mars à la Polyclinique. Sur présentation du courrier d’invitation à participer au dépistage du cancer colorectal, le personnel de la polyclinique remet un kit de dépistage. De la documentation spécifique est aussi mis à disposition des patients et des visiteurs dans le hall aux couleurs de Mars bleu.

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.