Nos spécificités

La Polyclinique réalise plus des deux tiers de l’activité chirurgicale et de médecine interventionnelle sur le bassin du Trégor, souvent de façon exclusive. Elle constitue dans son domaine d’activité l’établissement de référence. Pour réaliser son activité, la Polyclinique du Trégor s’appuie sur une douzaine de spécialités médico-chirurgicales. Pour maintenir l’attractivité de l’établissement et renforcer l’offre de soins, les équipes médicales continuent de s’étoffer, permettant ainsi de répondre aux besoins de santé de la population du territoire

Quatre autorisations de chirurgie carcinologique

La Polyclinique dispose à elle seule des autorisations de chirurgie carcinologique digestive, urologique, ORL et mammaire.

Une activité ambulatoire en hausse avec un taux de 74,5%
Développement des circuits courts

Grâce aux avancées de la chirurgie mini-invasive et de techniques d’anesthésie très ciblées, certaines interventions peuvent être prévues en circuit court c’est-à-dire sur une durée de présence limitée. C’est ainsi que les différentes étapes du parcours ont été pensées pour réduire le temps d’attente et de fait, le stress associé.

La prise en charge du patient reste néanmoins personnalisée et sécurisée.

Ce mode de prise en charge s’inscrit dans le mouvement national d’évolution et de modernisation des prises en charge en chirurgie ambulatoire.

Une prise en charge de qualité en chimiothérapie

Avec la consultation d’annonce, vous bénéficiez d’un temps médical comprenant l’annonce du diagnostic et la proposition de stratégie thérapeutique et d’un temps d’accompagnement soignant

dédié à l’échange sur les différents aspects de votre prise en charge. Selon vos besoins, vous pouvez être orienté vers d’autres professionnels de santé comme notre psychologue, nos socio-esthéticiennes...

Une Unité de Soins Continus

Les lits de surveillance continue sont regroupés dans une unité d’une capacité de 4 lits.

L’Unité de Soins Continus constitue un niveau intermédiaire entre une unité de réanimation et les unités de soins classiques.

Satisfaction patients

Les enquêtes menées en 2019 par la Haute Autorité de Santé (enquête E-SATIS) montrent des taux de satisfaction de 78.5% des patients hospitalisés (moyenne nationale 73%) et de 78% pour les patients en ambulatoire (moyenne nationale 76%).