Argent, objets précieux ,appareils électroniques
Téléphone / Télévision / Internet
Dans le respect du bon fonctionnement du service, un lit d’accompagnant peut être mis à la disposition d’un de vos proches (uniquement en chambre seule). Pour les repas du midi, l’accompagnant peut se rendre au restaurant situé au rez-de-chaussée de l’établissement. Pour le repas du soir, la demande de repas doit être faite auprès du personnel du service. Ces repas sont entièrement à la charge de l’accompagnant.
Il est également possible pour les familles de se faire servir des plateaux dans la chambre.
Ces services sont payants à l’exception des nuitées d’accompagnant pour mineurs.
Nous vous demandons de n’apporter ni bijoux, ni objets de valeur, ni cartes bancaires ou sommes d’argent importantes. Vous aurez la possibilité, si nécessaire, d’effectuer un dépôt dans un coffre, en vous adressant à l’accueil.
La direction se dégage de toute responsabilité en cas de perte, de disparition ou de casse éventuelle d’un objet de valeur laissé dans la chambre (loi du 06 juillet 1992).
Les chambres individuelles font l’objet d’un supplément de facturation qui peut être pris en charge par votre mutuelle (pensez à l’interroger). Si aucune chambre seule n’est disponible le jour de votre arrivée, sachez que nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire rapidement.
Votre courrier sera distribué dans la matinée dans votre chambre.
Le courrier « départ » est à remettre à l’accueil ou au personnel soignant avant 15 h 30.
Vous pouvez demander la visite d’un représentant du culte de votre choix auprès de l’équipe soignante.
Des distributeurs automatiques de boissons chaudes et froides, et de confiseries sont installés à l’accueil. N’en faites pas usage au détriment des consignes nutritionelles adaptées à votre état de santé.
Lorsque l’hospitalisé est un jeune enfant, la présence d’un proche est souhaitable, et indispensable si l’enfant est en bas âge.
Vous pouvez apporter la peluche ou l’objet préféré de votre enfant. Toutefois, pour des raisons d’hygiène, pensez à le laver avant votre venue dans la clinique.
Les plantes en pots et les fleurs coupées ne sont pas autorisées dans les chambres pour éviter le développement de champignons et bactéries.
L’introduction d’animaux, de boissons alcoolisées, de substances toxiques, d’armes blanches ou à feu et de substances inflammables est rigoureusement interdite dans les établissements de santé.
Pour les personnes ne parlant pas le français, il est possible, dans les langues les plus courantes, de trouver dans l’établissement une aide à la traduction. Renseignez vous auprès du personnel du service.
Toute personne hospitalisée ayant un traitement personnel doit impérativement apporter ses ordonnances et ses traitements afin d’en assurer la continuité dans l’établissement. Les traitements préparés à l’avance ou sortis de leur emballage seront systématiquement refusés car non identifiables. C’est pourquoi il est demandé au patient d’apporter ses médicaments dans leur présentation d’origine, en boîte ou en plaquette. Le patient donnera à son entrée ses médicaments personnels et les récupèrera à sa sortie.
La presse locale est en vente toute la semaine à l’accueil de la Polyclinique.
Pour les composer, nous tenons compte de votre état de santé et de votre régime. Les repas sont préparés par l’équipe qualifiée de la Polyclinique. L’hygiène alimentaire est contrôlée périodiquement par un laboratoire agréé.
Les repas sont servis aux horaires suivants :
Un « Menu douceur » peut être proposé aux personnes ayant des difficultés à s’alimenter.
Le restaurant / self est ouvert de 11 h 45 à 14 h 30. Il est par contre fermé les week-end et jours fériés.
Pour votre sécurité, la Polyclinique du Trégor applique l’ensemble des réglementations relatives aux établissements recevant le public, que ce soit pour :
L’accès des enfants aux ascenseurs doit s’effectuer sous la vigilance des adultes.
à votre demande, le personnel peut faire appel à un coiffeur, pédicure, esthéticienne, etc.
Si, malgré les risques encourus, vous souhaitez quitter l’établissement prématurémentcontre l’avis du médecin, vous devez signer un document de sortie contre avis médical.
Conformément à la législationen vigueur concernant les hôpitaux, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement. Cette interdiction s’applique aussi bien aux usagers qu’aux visiteurs. Il en est de même pour l’utilisation de la cigarette électronique. Il est possible, toutefois, de fumer
à l’extérieur du bâtiment. Merci d’utiliser les cendriers prévus à cet effet.
Votre chambre est équipée d’un téléviseur, d’un téléphone et d’un accès internet (Wifi). Un numéro de téléphone personnel vous sera attribué à votre entrée vous permettant d’être appelé directement dans votre chambre. Ce numéro restera inchangé si vous êtes transféré dans une autre chambre.
Pour téléphoner à l’extérieur, il faut composer le 0 puis le numéro complet de votre correspondant. Pour joindre le standard, composez le 9.
La prise en charge du transport (ambulance, VSL, taxi) se fait uniquement sur prescription médicale en fonction de votre état de santé. Vous êtes libre de choisir le prestataire.
Pour une hospitalisation complète, vous aurez besoin :
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous munir d’un brumisateur d’eau minérale et d’un stick de crème pour les lèvres.
Il n’existe pas de service de lingerie pour vos effets personnels.