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Préparer votre séjour

Votre préadmission

A l’issue de votre consultation chirurgicale vous devez réaliser votre préadmission. Cette préadmission consiste à préparer votre séjour, en constituant par avance votre dossier administratif : prise en charge ou non d’une partie des frais de sécurité sociale, demande de chambre seule, démarches auprès de votre mutuelle…

Vous gagnerez ainsi du temps et éviterez d’oublier à votre domicile certaines pièces obligatoires, comme les consentements ou encore les autorisations pour les mineurs.
Cette préadmission vous permettra le jour de votre hospitalisation, en ambulatoire ou non, d’être directement dirigé vers le service qui vous prendra en charge.

Si vous êtes concerné par une prise en charge en ambulatoire, un passeport personnalisé selon l’âge vous est remis. Il permet d’assurer  votre suivi tout au long de votre séjour.

 Consultation d’anesthésie

Elle est obligatoire avant une intervention chirurgicale (décret du 05/09/1994 n°94-1050).
Le jour de la consultation, pensez à apporter toutes vos ordonnances en cours.

Vous remettrez également au médecin anesthésiste le questionnaire de pré-anesthésie, que vous aurez préalablement reçu puis complété.

 Admission

Le jour de votre admission, présentez-vous à l’accueil de la polyclinique pour vérification et validation finale de votre dossier.

 Admission en urgence

Si vous entrez en urgence, une personne de votre entourage devra se présenter le plus rapidement possible au service des admissions pour effectuer les formalités nécessaires.

Votre prise en charge

Elle sera différente selon le secteur retenu par le praticien :

  • en secteur 1 : pas de dépassement d’honoraires.
  • en secteur 1 optionnel : une partie des dépassements d’honoraires sont pris en charge par votre caisse de protection sociale contre l’adhésion du praticien au contrat d’accèss aux soins.
  • en secteur 2 : les dépassements d’honoraires sont affichés et/ou précisés par écrit par les praticiens. Les actes hors nomenclature font l’objet d’un devis transmis au patient.

La Polyclinique assure l’ensemble des soins pour tous les patients, sans distinction et quel que soit le niveau de couverture sociale et de revenus.

Chambre particulière

Si vous le souhaitez, dans la limite des disponibilités, vous pourrez bénéficier d’une chambre particulière, en hospitalisation complète comme en ambulatoire. Si cela n’est pas possible, tous les efforts seront entrepris pour vous satisfaire au plus vite.

La chambre particulière fera l’objet d’une facturation complémentaire, souvent prise en charge par votre mutuelle. Prenez contact avec celle-ci pour connaître le niveau de remboursement.

La demande de chambre particulière doit être indiquée sur le formulaire de demande d’admission.

Le personnel de l’accueil est présent :

  • du lundi au samedi de 6 h 30 à 20 h 45
  • le dimanche de 8 h 00 à 20 h 00.
Documents à prévoir pour un séjour ambulatoire ou en hospitalisation
  • Pièce d’identité obligatoire (carte d’identité, passeport ou carte de séjour, livret de famille, permis de conduire)
  • Carte vitale mise à jour
  • Carte de mutuelle
  • Photocopie de l’attestation CMU (Couverture Médicale Universelle) pour les personnes concernées
  • Photocopie de l’attestation AME (Aide Médicale de l’Etat) pour les personnes concernées
  • S’il y a lieu, le volet 2 du document d’accident de travail délivré par votre employeur, la décision d’admission à l’aide médicale, le carnet de soins
N’oubliez pas vos documents :
  • Ordonnance(s) pour les traitements en cours
  • Carnet de santé
  • Documents médicaux récents : radiographies, carte de groupe sanguin, bilans sanguins et urinaires, scanner, électrocardiogrammes, échographies, examens bucco-dentaires…
  • Passeport ambulatoire (uniquement pour ce type de prise en charge)