A l’issue de votre consultation chirurgicale vous devez réaliser votre préadmission. Cette préadmission consiste à préparer votre séjour, en constituant par avance votre dossier administratif : prise en charge ou non d’une partie des frais de sécurité sociale, demande de chambre seule, démarches auprès de votre mutuelle…
Vous gagnerez ainsi du temps et éviterez d’oublier à votre domicile certaines pièces obligatoires, comme les consentements ou encore les autorisations pour les mineurs.
Cette préadmission vous permettra le jour de votre hospitalisation, en ambulatoire ou non, d’être directement dirigé vers le service qui vous prendra en charge.
Si vous êtes concerné par une prise en charge en ambulatoire, un passeport personnalisé selon l’âge vous est remis. Il permet d’assurer votre suivi tout au long de votre séjour.
Elle est obligatoire avant une intervention chirurgicale (décret du 05/09/1994 n°94-1050).
Le jour de la consultation, pensez à apporter toutes vos ordonnances en cours.
Vous remettrez également au médecin anesthésiste le questionnaire de pré-anesthésie, que vous aurez préalablement reçu puis complété.
Le jour de votre admission, présentez-vous à l’accueil de la polyclinique pour vérification et validation finale de votre dossier.
Si vous entrez en urgence, une personne de votre entourage devra se présenter le plus rapidement possible au service des admissions pour effectuer les formalités nécessaires.
Elle sera différente selon le secteur retenu par le praticien :
La Polyclinique assure l’ensemble des soins pour tous les patients, sans distinction et quel que soit le niveau de couverture sociale et de revenus.
Si vous le souhaitez, dans la limite des disponibilités, vous pourrez bénéficier d’une chambre particulière, en hospitalisation complète comme en ambulatoire. Si cela n’est pas possible, tous les efforts seront entrepris pour vous satisfaire au plus vite.
La chambre particulière fera l’objet d’une facturation complémentaire, souvent prise en charge par votre mutuelle. Prenez contact avec celle-ci pour connaître le niveau de remboursement.
La demande de chambre particulière doit être indiquée sur le formulaire de demande d’admission.