Aller au contenu

Vie de famille et éducation

Il fait bon vivre à Lannion, ceci est une certitude quand on entend les habitants de la ville en parler. Et pour les jeunes aussi, il est agréable de grandir et de se construire dans cette ville. En effet, en termes d’éducation, la ville dispose de plusieurs établissements qui permettent, à tout âge, d’être scolarisé.

Petite enfance : la ville dispose de deux établissements qui permettent de gérer la garde des tout petits. Une crèche qui accueil vos enfants tout au long de l’année et d’où l’inscription se fait en mairie et le Relais Parents Assistants Maternels, qui permet de mettre en contact des familles avec des assistants maternels disponibles pour la garde des enfants.

Enfance : Lannion propose une scolarité pour tous et cela dans différents établissements, puisque vous pourrez inscrire vos enfants dans le privé ou le public. La ville accueil 8 écoles maternelles et primaires publiques ainsi que trois écoles maternelles et primaires privées. Il est également possible de trouver des centres pour les activités périscolaires, adaptés aux différents âges.

Pour les plus grands : la ville dispose de trois collèges et de deux lycées, qui permettent à chaque jeune de s’orienter vers le secteur de son choix. Les lycées de Lannion, proposent toutes les filières générales, technologiques et professionnelles qui sont nécessaires afin de combler chaque jeune dans sa scolarité.

De plus, Lannion possède en ce qui concerne les études supérieures, un pôle universitaire allant du Bac+2 au doctorat avec notamment les établissements suivants : l’ENSSAT, l'IUT, le Lycée Le Dantec, le Lycée Bossuet, l'IFSI/ IFAS et le CNAM Bretagne.

Il vous est possible de retrouver toute la liste des établissements sur le site suivant : Lannion.bzh 

Au sujet de la santé et pour venir en appui à la clinique, différents médecins généralistes sont à disposition de chaque citoyen afin de veiller au bien- être de tous. Vous pouvez consulter les médecins généralistes sur la liste doctolib suivante : Doctolib