Aller au contenu

Transports  et environnement 

Transports :

Le réseau de transport TILT : Transports Intercommunaux Lannion-Trégor met à disposition de ses habitants plusieurs lignes de bus qui vont permettre les déplacements dans la ville et ses alentours. De l’aéroport à l’hôpital en passant par les écoles, le centre ville et la côte de Granit Rose, il est possible pour tous les usagers, d’utiliser les lignes régulières ainsi que les différents services à la demande.

Vous pouvez des tickets de transports à l’office de tourisme de Lannion, ou bien dans les bureaux prévus à cet effet. Pour compléter le service, le réseau a mis en place une application qui permet de renseigner les horaires de bus, les temps de trajets et les différents arrêts.

Environnement :

La ville de Lannion a fait le choix d’offrir à ses habitants un environnement sain et responsable. Il est possible d’observer dans la ville et ses alentours, différents sites qui permettent de mettre en avant la richesse de la biodiversité de la région en termes de vallées, de plages, d’espaces verts ou encore avec l’observation du littoral (côte de Granit Rose).

A noter également que la ville s’engage chaque jour afin de mener une démarche d’entretien des différents espaces publics pour maintenir l’hygiène, la propreté et favoriser la sécurité de chacun.

La ville de Lannion est engagée au quotidien dans une démarche d’entretien des espaces publics pour maintenir un état constant de propreté et d’hygiène mais aussi pour préserver la sécurité de la circulation.