Aller au contenu

Sports, loisirs et vie associative

Sports et loisirs :

La ville de Lannion est une ville sportive, qui accueil différentes disciplines et met à disposition de ses habitants, des infrastructures pour que chacun puisse s’épanouir dans la pratique de son choix.

Il est possible de pratiquer un sport choisi parmi plus de 50 disciplines comme le tennis, la danse, l’escrime, le VTT, le yoga ou encore le football. Toutes les disciplines qui sont proposées sont adaptées à tous les âges. Il y a même une catégorie pour pratiquer le sport avec les tout petits. Lannion met un point d’honneur à ce que chaque habitant puisse avoir accès à la pratique sportive, et la ville a établit un guide pour répertorier toutes les disciplines, les clubs ainsi que leurs tarifs. Il est possible de le consulter à cet endroit : Lannion.bzh

A proximité de la ville et même parfois dans la ville, il y est également possible de faire des activités de plein air avec les enfants, en famille etc.. En effet, d’autres activités que les disciplines sportives sont proposées et notamment :

L’Armoripark : pour passer une journée en famille dans les multi bassins avec toboggans ou bien pour jouer au minigolf et faire les bateaux tamponneurs, ce parc est idéal lorsque les beaux jours arrivent sur Lannion.

Le Planétarium de Bretagne : accessible à tous, le planétarium permet à toute la famille de découvrir le chemin des étoiles avec diverses projections sur un écran dôme de 360°. Une expérience exceptionnelle à la découverte de l’astronomie.

L’aquarium : dans un bâtiment totalement rénové, vous allez partir à la découverte des mers bretonnes et être plongé dans trois univers différents qui vous permettront de découvrir tous les secrets que cache le littoral breton.

Pour vous divertir, vous pouvez également compter sur les différentes piscines, parcs, bowlings, cinémas ou bibliothèques de la ville.

Vie associative :

A Lannion vous pourrez trouver plus de 300 associations différentes dans des domaines variés comme l’art, la culture, la jeunesse ou les sciences. Toutes ces associations permettent de réunir la population autour de sujets qui les passionnent et cela permet de participer au dynamisme de la ville de Lannion.

La ville met un point d’honneur à soutenir les diverses associations créées par les citoyens, puisqu’elle est convaincue que celles-ci permettent d’animer la ville et d’accompagner tous les habitants et notamment les personnes les plus fragiles.
Tous les projets des associations sont soutenu par le conseil municipal et sont également mis en valeur au maximum afin de montrer les bénéfices de la vie associative dans une ville.


Si vous souhaitez découvrir les associations de la ville et procéder à une inscription, vous pouvez accéder au lien suivant : ici