ORL, chirurgie maxillofaciale et reconstructrice

Le service de chirurgie O.R.L de la Polyclinique du Trégor se compose de 4 chirurgiens qui prennent en charge les maladies de l’oreille du dépistage au traitement, les maladies du nez et des sinus, les maladies de la gorge et de la bouche.
L'Oto-Rhino-Laryngologie ou plus simplement « nez-gorge-oreille », est la spécialité qui prend en charge les maladies de l’oreille (infections, vertiges, surdité…) du dépistage au traitement, les maladies du nez et des sinus, les maladies de la gorge et de la bouche (amygdale, …).

L’ORL est une spécialité médico-chirurgicale qui prend en charge le diagnostic et le traitement des pathologies du nez, de la gorge et les oreilles

notamment :
  • Otologie : Bilan et traitement de la surdité, des vertiges et des acouphènes, otites aigues et chroniques, cholestéatome, otospongiose …mais aussi oreilles décollées.
  • Rhinologie : rhinites, obstruction nasale (= nez bouché), sinusites, polypes du nez et des sinus, rhinoplastie.
  • Laryngologie : pathologies des cordes vocales, phoniatrie, cancers de la bouche et de la gorge.
Mais aussi :
  • Ronflement et Apnées du sommeil
  • Chirurgie de la Thyroïde et des parathiroide
  • Chirurgie des Glandes Salivaires (parotide)
  • Chirurgie Cutanée de la face (pour cancers de la peau)
  • Troubles de déglutition
  • Prise en charge en cancérologie (prise en charge en double équipe pour la reconstruction par lambeau)
  • Dépistage des troubles de l’audition chez le nouveau-né (PEAA) et chez le jeune enfant (audiométrie comportementale)
Un plateau technique chirurgical
  • microscope opératoire oreille et larynx
  • laser diode (larynx, pharynx, nez, oreilles)
  • chirurgie endoscopique et microdébrideur (polypes, sinusites)
  • radiofréquence
  • NIM (monitoring du nerf facial ou nerf récurrent)
  • possibilité d’analyse extemporanée
  • gamma caméra (ganglion sentinelle).

Retrouvez les coordonnées de nos médecins ici