Aller au contenu

Lannion, tourisme et villes alentours 

Lannion est une ville qui se situe dans la région Bretagne et plus précisément dans le département des Côtes d’Armor. Ce département est donc situé en bord de mer et dispose de nombreux paysages connus pour leur beauté et leur aspect unique.

Autour de la ville, il est notamment possible de découvrir la côte de granite rose, qui se trouve en bord de mer. Célèbre pour ses rochers de couleurs rose, cet endroit accueil chaque année des milliers de touristes et amateurs de photographies. Autour de la côte, il existe plusieurs plages et criques pour venir prendre le soleil, été comme hiver. Une culture du littoral qui se mélange à la culture très marquée de la Bretagne et de son patrimoine. Afin de faire découvrir son patrimoine dont elle est fière, la ville de Lannion met à disposition de ses visiteurs, des visites culturelles, qui permettent d’en apprendre d’avantage sur l’histoire du territoire.

Pour compléter les visites culturelles, la ville propose également différents logements pour les personnes souhaitant séjourner quelques jours : hôtels, camping, chambres d’hôtes ou gites, toutes les envies sont réunies pour des vacances à Lannion.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibles visites et informations liées au tourisme, vous pouvez consulter le site de la ville et sa rubrique dédiée au sujet : Lannion tourisme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autour de Lannion, vous aurez la possibilité de visiter de grandes villes comme Saint-Brieuc, Brest ou encore St-Malo. Des villes elles aussi marquées par la culture bretonne et qui offrent à leurs visiteurs des activités variées en lien avec la Bretagne et le littoral (randonnées sur les côtes bretonnes, sports nautiques, découverte du patrimoine etc …).