La Polyclinique dispose à elle seule des autorisations de chirurgie carcinologique digestive, urologique, ORL et mammaire.
Grâce aux avancées de la chirurgie mini-invasive et de techniques d’anesthésie très ciblées, certaines interventions peuvent être prévues en circuit court c’est-à-dire sur une durée de présence limitée. C’est ainsi que les différentes étapes du parcours ont été pensées pour réduire le temps d’attente et de fait, le stress associé.
La prise en charge du patient reste néanmoins personnalisée et sécurisée.
Ce mode de prise en charge s’inscrit dans le mouvement national d’évolution et de modernisation des prises en charge en chirurgie ambulatoire.
Avec la consultation d’annonce, vous bénéficiez d’un temps médical comprenant l’annonce du diagnostic et la proposition de stratégie thérapeutique et d’un temps d’accompagnement soignant
dédié à l’échange sur les différents aspects de votre prise en charge. Selon vos besoins, vous pouvez être orienté vers d’autres professionnels de santé comme notre psychologue, nos socio-esthéticiennes...
Les lits de surveillance continue sont regroupés dans une unité d’une capacité de 4 lits.
L’Unité de Soins Continus constitue un niveau intermédiaire entre une unité de réanimation et les unités de soins classiques.
Les enquêtes menées en 2019 par la Haute Autorité de Santé (enquête E-SATIS) montrent des taux de satisfaction de 78.5% des patients hospitalisés (moyenne nationale 73%) et de 78% pour les patients en ambulatoire (moyenne nationale 76%).